Nos Accueils de Loisirs fonctionnent chaque vacances scolaires ainsi que de façon permanente à la maison de quartier de la résidence HEURTEAU (voir rubrique Maison de quartier).
Chaque session est encadrée par une équipe d'animateurs diplômés du BAFA et de directeurs diplômés du BAFD.
Les Accueils de Loisirs des mois de Février et Avril fonctionnent désormais à la journée.
L'ouverture de l'accueil de loisirs de juillet reste depuis plus de 30 ans, un événement exceptionnel qui permet a plus de 400 enfants des communes d'HORNAING, ERRE et Hélesmes de profiter des activités proposées.
Les sorties sont adaptées aux tranches d'âge des enfants, selon des sections établies : PETITE ENFANCE et MOYENS - GRANDS sous les directions respectives de Christelle DARGENT, Laurent DENIS et Jessica Coasne.
Comment devenir animateur ?
Informations BAFA : Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'animateurs
Il faut avoir 17 ans résolus au premier jour de la formation. Le BAFA comporte 3 étapes validées qui doivent être effectuées dans un délai de 30 mois maxi.
- Session de formation générale
- Stage pratique
- Session d'appronfondissement
A l'issue des 3 étapes, le candidat proposera au jury de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports, son livret de formation avec d'obtenir son BAFA.
Mairie Hornaing
12 rue Jean Jaurès
59171 HORNAING
Tél. : 03.27.21.96.00
Fax : 03.27.21.96.07
E-mail : mairie@hornaing.fr
Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact en ligne.
Nos bureaux sont ouverts aux heures suivantes :
Du lundi au vendredi :
09h00 à 12h00
14h00 à 17h00
Le samedi :
10h00 à 12h00.
La mairie sera fermée le samedi pendant les mois de juillet et août
Sur rendez-vous :
Le Mardi de 9h30 à 12h00
Le Jeudi de 14h30 à 17h00
Le Samedi de 09h30 à 12h00