Ville d'Hornaing Jumelée avec Realmonte (Sicile)
Ville d'HornaingJumelée avec Realmonte (Sicile)

Le centre de vacances "Les Grangettes" se situe au coeur du massif jurassien sur les rives du lac Saint Point à 10kms de Pontarlier et à proximité de la station de ski de Métabief dans le département du Doubs.

Le syndicat met en place, chaque année, des classes de neige, des classes vertes, des centres de vacances et des séjours familles pour les communes adhérentes et extérieures.

Les activités du centre sont encadrées par des moniteurs diplômés et dirigés par Monsieur Olivier PAILLOUX, diplômé d'Etat pour les classes de découvertes, colonies, séjours de vacances en famille, ski de descente à la station de Métabief, ski de fond dans la région et découverte de la faune et la flore, accrobranche, escalade, canoë-kayak, natation, équitation, VTT...

SIGCVG Mairie d'HORNAING

12 rue Jean Jaurès

59171 HORNAING

Tél : 03.27.35.56.66

Mail : grangettes@wanadoo.fr

CENTRE DE LOISIRS

11 rue de l'église

25160 LES GRANGETTES

Tél : 03.81.69.62.51

Mail : cpld.grangettes@wanadoo.fr

C'est en 1975 que le commune d'Hornaing décide d'implanter un centre de classe de découverte et de colonies de vacances dans le site privilégié du bord du lac de Saint Point.

Le centre peut accueilir au maximun 120 enfants.

Le centre de vacances "Les Grangettes" est sous l'impulsion du Syndicat Intercommunal qui regroupe 10 communes (Dechy, Denain, Escaudain, Haspres, Hornaing, Marly, Pecquencourt, Petite Forêt, Raismes, Rieulay).

Notre structure répond aux éxigences de l'Education Nationale et de la Jeunesse et Sports, lui permettant d'obtenir des agréments et des labels permanents, gages de qualité et de sécurité.

Point important de ces adaptations et de la modernisation du Centre des Grangettes, le recrutement d'une équipe d'animateurs permanents, qualifiés, diplômés et agréés par les Inspections d'Académie du Doubs et du Nord.

- Classes de neige et classes vertes                   60 %

- Colonies de vacances hiver, printemps, été      30 %

- Séjours adultes/familles                                 10 %

Par ailleurs, la structure des Grangettes se trouve cependant située sur un secteur idéal pour une multitude d'activités (randonnée, accro-branche, canoe-kayak, natation, escalde, découverte de la flore et la faune, VTT, ski de fond, ski alpin, raquettes, luge...)

Galerie photos

Mairie Hornaing
12 rue Jean Jaurès

59171 HORNAING

Tél. : 03.27.21.96.00

Fax : 03.27.21.96.07

E-mail : mairie@hornaing.fr

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact en ligne.

Heures d'ouverture de la Mairie

Nos bureaux sont ouverts aux heures suivantes :

Du lundi au vendredi :

09h00 à 12h00

14h00 à 17h00

Le samedi :

10h00 à 12h00.

La mairie sera fermée le samedi pendant les mois de juillet et août

Permanences de M. le Maire

Sur rendez-vous